Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée

28 avril 2023,

Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée

Certains modèles font plus parler d’eux à travers l’industrie. Ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons, c’est à souligner. À l’inverse, d’autres produits œuvrent davantage dans l’ombre. Dans ce cas, c’est toujours une bonne nouvelle, car ça démontre leur efficacité et le fait qu’ils ne présentent pas de graves problèmes. 


C’est le cas du Chevrolet Blazer qui, pour l’année 2023, se montre toujours aussi intéressant que jamais. 


Pour avoir une idée de ce qui plaît les gens avec ce véhicule, laissons la parole aux propriétaires. Voici en effet les trois caractéristiques générales qui sont le plus appréciées avec ce modèle. 


L’aménagement intérieur


Le Blazer se classe dans la catégorie des VUS intermédiaire à cinq places, ce qui fait qu’il propose un habitacle spacieux et un espace de chargement généreux. Il met de l’avant des sièges très confortables drapés de matériaux de qualité. Une fois en scelle, on savoure le dégagement pour les jambes et la tête, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le tout est couronné par un volume de chargement de 864 litres avec les sièges en place, 1818 litres avec la deuxième banquette rabattue. 


La technologie


Un autre des éléments qui est fort apprécié des propriétaires et l’abondance de technologies avancée par ce modèle. Le Chevrolet Blazer est équipé d’un système multimédia hyper convivial et facile à utiliser. Il est compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, en plus de permettre un accès Wi-Fi 4G LTE qui peut accueillir jusqu’à sept connexions d’appareils de façon simultanée. La chaîne audio Bose et la recharge sans fil pour appareils cellulaires sont aussi des caractéristiques fort prisées.


Les performances et le rendement


Enfin, ce qui séduit les propriétaires de Blazer, c’est le niveau de performance livré, ainsi que le comportement général du véhicule. La mécanique livrée de série est 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui développe 228 chevaux et 258 livres-pieds de couple. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez opter pour le V6 de 3,6 litres qui produit 308 chevaux et 270 livres-pieds de couple. Ce bloc est parfaitement adapté à ce modèle. Un mariage parfait. Une transmission automatique à neuf rapports, fort efficace, travaille de concert avec les deux moulins. 


Ajoutez à cela que vous pouvez remorquer jusqu’à 4500 livres avec ce modèle. 


Et c’est sans compter qu’en toute objectivité, le Blazer est un des plus beaux VUS de l’industrie. Sa conduite est aussi fort solide et équilibrée. 


Il suffit de prendre le volant d’un Blazer pour réaliser à quel point il représente une excellente affaire en regard de son prix. 

D’autres articles à lire

Une 2e usine Ultium lance ses activités

29 avril 2024,

Une 2e usine Ultium lance ses activités

Chez General Motors (GM), l’avenir électrique passe par la structure et les batteries Ultium, développées pour offrir une solution valable et durable aux modèles que prévoient les quatre divisions de l’entreprise, soit Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac. Bien sûr, pour assembler des véhicules électriques profitant de cette technologie, il faut d’abord les construire ces batteries Ultium....
Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

19 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

C’est au mois de mai prochain qu’auront lieu les premiers essais médiatiques de la camionnette Chevrolet Silverado EV. Cela signifie que le modèle est sur le point d’arriver en concession et que ceux qui ont déjà réservé un exemplaire vont le recevoir. En prévision de ce grand moment dans l’histoire de Chevrolet (le Silverado est après tout le modèle le plus populaire de la marque), la...
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

25 mars 2024,

Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

Buick a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Avec un nouveau modèle comme l’Envista, ainsi que des modèles rafraîchis avec la nouvelle signature stylistique de la marque (Envision et Enclave), les modèles de la marque attirent l’attention des acheteurs. On en a eu une belle preuve en 2023, alors que la compagnie a connu une année vraiment exceptionnelle. À preuve, on a vu les...