Notre histoire

Retournons en 1959, là où tout a commencé…

Monsieur Roger Gareau, âgé de seulement 22 ans, décida d’acheter un garage pour la somme de 5000 $. À l’époque, c’était un très grand investissement étant donné le montant d’argent requis pour l’achat de cette bâtisse. Monsieur Gareau récoltait le fruit de ses efforts.

C’est en 1961 qu’il obtient la franchise Renault. Son humble garage devient donc son tout premier garage de vente de voitures. Quelques années plus tard, en 1967, se joint à lui son frère, Yvon Gareau. À ses débuts, Yvon occupait le poste de pompiste et de vendeur.

De 1961 à 1974, vendant une panoplie de modèles de voitures différents, mais plus particulièrement des voitures Chevrolet, Roger et Yvon décident d’acheter Abitibi Motor Sale. C’est donc en 1975 qu’ils sont devenus les heureux propriétaires d’un concessionnaire Chevrolet Oldsmobile Cadillac.

Voyant le succès grandissant de l’entreprise, la construction d’un garage spacieux de 500 000 pieds carré de terrain et de 33 000 pieds carré de locaux se concrétisa. Sa salle de démonstration peut maintenant contenir jusqu’à 15 modèles de véhicules. Gareau Auto est fier de compter parmi eux plus de 50 employés.

En 1989, la famille Gareau fait l'acquisition de la concession Toyota.

Gareau Auto, c’est une entreprise familiale : Roger Gareau, le fondateur, Yvon Gareau, le président, ainsi que Pascal Gareau, fils d’Yvon, qui s’est joint à l’équipe en 1991 et qui est maintenant le Président.

Finalement, en 2014, la concession Honda se joint au groupe Gareau.