Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet

18 décembre 2023,

Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet

Lorsqu’il est question de VUS pleine grandeur à travers l’industrie, même si plusieurs constructeurs en proposent, les acheteurs se tournent généralement et massivement vers une marque lorsqu’il est question de faire l’acquisition d’un modèle : General Motors (GM).

C’est simple, c’est la compagnie qui propose le plus de versions différentes (on en trouve chez Chevrolet, mais aussi chez GMC), mais c’est aussi l’entreprise qui offre les meilleurs, point à la ligne.

Et pour 2025, deux des joueurs commercialisés chez Chevrolet se refont une beauté, soit les Tahoe et Suburban. Voyons ce qui change avec ces deux vedettes.

Dans un premier temps, on a décidé de mettre le design à jour, une pratique courante lorsqu’un modèle arrive au milieu de son cycle de production. Ainsi, on a revu la signature lumineuse qui profite de nouvelles animations à l’accueil. Sur la version High Country, on retrouvera même des clignotants de type séquentiels.

On a aussi du nouveau à la hauteur des jantes alors que pour la première fois, on va proposer des unités de 24 pouces. Elles confèrent au modèle une allure incroyable. Et il ne s’agit pas d’une simple excentricité des designers ; GM a ici répondu à une demande du public qui réclamait la disponibilité de telles roues.

Au menu, on va toujours retrouver six déclinaisons, soit les variantes LS, LT, RST, Z71, Premier et High Country. On va noter des différentes entre chacune des versions, car chacune a sa propre personnalité. Par exemple, un modèle davantage pensé pour la conduite sportive et hors route, le Z71, ne présentera pas le style plus raffiné d’une mouture High Country.

De nouvelles couleurs ont aussi été ajoutées à la palette, donnant encore plus de choix de personnalisation aux acheteurs.

À l’intérieur, on a aussi droit à des changements importants. L’objectif était bien simple ; actualiser la présentation afin qu’elle soit davantage au goût du jour. On souhaitait aussi rendre la vie plus facile et conviviale aux propriétaires. C’est ainsi qu’on a déplacé le sélecteur de rapport à la colonne de direction, en remplaçant des boutons qu’on trouvait à la console centrale. Celle-ci a été redessinée, tout comme le volant.

Pour ce qui est du système multimédia, il a droit à un nouvel écran massif de 17,7 pouces ; n’en cherchez pas de plus grands dans la catégorie. Son intégration au tableau de bord a aussi été optimisée, de façon à ce que la visibilité de la position du conducteur soit encore meilleure. Devant ce dernier, on va retrouver en 2025 un bloc d’instruments à affichage numérique sur écran de 11,0 pouces.

Mécaniquement, c’est le statu quo avec les moteurs à essence, des V8 de 5,3, et 6,2 litres. Aucun changement n’est annoncé concernant la puissance, ce qui signifie qu’elle devrait être la même à 355 et 420 chevaux, respectivement.

Le changement, il touche le moteur 6-cylindres Diesel Duramax de 3,0 litres. Il offrait 277 chevaux et 460 livres-pieds de couple. Maintenant, c’est 305 forces et 495 livres-pieds pour le couple. Ce moteur turbo est livré d’office avec la variante Z71.

Pour le remorquage, la capacité maximale est toujours à 8400. Les aides sont abondantes et comprennent des caméras pour bien s’arrimer, des procédures pour ne rien oublier, etc. L’application fournie peut même vérifier si les pneus de la remorque sont en bonne condition.

Chevrolet introduit même un système de caméras connectées. Désormais, vous allez pouvoir surveiller votre véhicule à distance. Les images captées par les caméras vous seront simplement envoyées en direct, sur votre téléphone.

Enfin, pour boucler la boucle, mentionnons que le système de conduite semi-autonome Super Cruise sera désormais offert plus tôt dans la gamme, soit à partir de la version LT. La compagnie remplit ses promesses, elle qui avait expliqué au lancement de cette technologie qu’elle finirait par rejoindre de plus en plus de modèles d’entrée de gamme avec les années.

Les VUS pleine grandeur les plus compétents du marché seront encore meilleurs en 2025.

D’autres articles à lire

Chevrolet ajoute le Silverado EV Trail Boss à sa gamme 2026

10 juin 2025,

Chevrolet ajoute le Silverado EV Trail Boss à sa gamme 2026

Le Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026 offre une garde au sol supérieure de 24% avec une élévation de 51mm, transformant vos capacités d'aventure. Gareau Auto présente cette camionnette électrique qui combine la puissance instantanée de 725 ch avec la technologie hors route avancée pour dépasser les attentes traditionnelles. Garde au sol et suspension améliorées Le Chevrolet Silverado EV...
GMC ajoute des versions AT4 et Denali au nouveau Terrain 2026

03 juin 2025,

GMC ajoute des versions AT4 et Denali au nouveau Terrain 2026

Le GMC Terrain 2026 introduit deux nouvelles versions qui offrent des expériences de conduite différentes pour les conducteurs canadiens. Chez Gareau Auto, nous sommes fiers de présenter les versions AT4 et Denali qui rejoignent la gamme Terrain, offrant respectivement des capacités tout-terrain exceptionnelles et un luxe raffiné. Ces nouvelles versions élèvent le Terrain à un niveau supérieur...
Le Chevrolet Colorado 2025 : Performance et capacités supérieures au Ford Ranger

15 mai 2025,

Le Chevrolet Colorado 2025 : Performance et capacités supérieures au Ford Ranger

Le Chevrolet Colorado 2025 surpasse le Ford Ranger avec des avantages distincts qui comptent pour les conducteurs québécois. Chez Gareau Auto, nous vous présentons les caractéristiques exclusives qui font du Colorado le choix supérieur dans le segment des camionnettes intermédiaires. Capacités hors route inégalées Le Colorado ZR2 domine avec sa garde au sol impressionnante de 272 mm, surpassant...