Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet

18 décembre 2023,

Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet
Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 : tout faire pour demeurer au sommet

Lorsqu’il est question de VUS pleine grandeur à travers l’industrie, même si plusieurs constructeurs en proposent, les acheteurs se tournent généralement et massivement vers une marque lorsqu’il est question de faire l’acquisition d’un modèle : General Motors (GM).

C’est simple, c’est la compagnie qui propose le plus de versions différentes (on en trouve chez Chevrolet, mais aussi chez GMC), mais c’est aussi l’entreprise qui offre les meilleurs, point à la ligne.

Et pour 2025, deux des joueurs commercialisés chez Chevrolet se refont une beauté, soit les Tahoe et Suburban. Voyons ce qui change avec ces deux vedettes.

Dans un premier temps, on a décidé de mettre le design à jour, une pratique courante lorsqu’un modèle arrive au milieu de son cycle de production. Ainsi, on a revu la signature lumineuse qui profite de nouvelles animations à l’accueil. Sur la version High Country, on retrouvera même des clignotants de type séquentiels.

On a aussi du nouveau à la hauteur des jantes alors que pour la première fois, on va proposer des unités de 24 pouces. Elles confèrent au modèle une allure incroyable. Et il ne s’agit pas d’une simple excentricité des designers ; GM a ici répondu à une demande du public qui réclamait la disponibilité de telles roues.

Au menu, on va toujours retrouver six déclinaisons, soit les variantes LS, LT, RST, Z71, Premier et High Country. On va noter des différentes entre chacune des versions, car chacune a sa propre personnalité. Par exemple, un modèle davantage pensé pour la conduite sportive et hors route, le Z71, ne présentera pas le style plus raffiné d’une mouture High Country.

De nouvelles couleurs ont aussi été ajoutées à la palette, donnant encore plus de choix de personnalisation aux acheteurs.

À l’intérieur, on a aussi droit à des changements importants. L’objectif était bien simple ; actualiser la présentation afin qu’elle soit davantage au goût du jour. On souhaitait aussi rendre la vie plus facile et conviviale aux propriétaires. C’est ainsi qu’on a déplacé le sélecteur de rapport à la colonne de direction, en remplaçant des boutons qu’on trouvait à la console centrale. Celle-ci a été redessinée, tout comme le volant.

Pour ce qui est du système multimédia, il a droit à un nouvel écran massif de 17,7 pouces ; n’en cherchez pas de plus grands dans la catégorie. Son intégration au tableau de bord a aussi été optimisée, de façon à ce que la visibilité de la position du conducteur soit encore meilleure. Devant ce dernier, on va retrouver en 2025 un bloc d’instruments à affichage numérique sur écran de 11,0 pouces.

Mécaniquement, c’est le statu quo avec les moteurs à essence, des V8 de 5,3, et 6,2 litres. Aucun changement n’est annoncé concernant la puissance, ce qui signifie qu’elle devrait être la même à 355 et 420 chevaux, respectivement.

Le changement, il touche le moteur 6-cylindres Diesel Duramax de 3,0 litres. Il offrait 277 chevaux et 460 livres-pieds de couple. Maintenant, c’est 305 forces et 495 livres-pieds pour le couple. Ce moteur turbo est livré d’office avec la variante Z71.

Pour le remorquage, la capacité maximale est toujours à 8400. Les aides sont abondantes et comprennent des caméras pour bien s’arrimer, des procédures pour ne rien oublier, etc. L’application fournie peut même vérifier si les pneus de la remorque sont en bonne condition.

Chevrolet introduit même un système de caméras connectées. Désormais, vous allez pouvoir surveiller votre véhicule à distance. Les images captées par les caméras vous seront simplement envoyées en direct, sur votre téléphone.

Enfin, pour boucler la boucle, mentionnons que le système de conduite semi-autonome Super Cruise sera désormais offert plus tôt dans la gamme, soit à partir de la version LT. La compagnie remplit ses promesses, elle qui avait expliqué au lancement de cette technologie qu’elle finirait par rejoindre de plus en plus de modèles d’entrée de gamme avec les années.

Les VUS pleine grandeur les plus compétents du marché seront encore meilleurs en 2025.

D’autres articles à lire

Une 2e usine Ultium lance ses activités

29 avril 2024,

Une 2e usine Ultium lance ses activités

Chez General Motors (GM), l’avenir électrique passe par la structure et les batteries Ultium, développées pour offrir une solution valable et durable aux modèles que prévoient les quatre divisions de l’entreprise, soit Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac. Bien sûr, pour assembler des véhicules électriques profitant de cette technologie, il faut d’abord les construire ces batteries Ultium....
Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

19 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

C’est au mois de mai prochain qu’auront lieu les premiers essais médiatiques de la camionnette Chevrolet Silverado EV. Cela signifie que le modèle est sur le point d’arriver en concession et que ceux qui ont déjà réservé un exemplaire vont le recevoir. En prévision de ce grand moment dans l’histoire de Chevrolet (le Silverado est après tout le modèle le plus populaire de la marque), la...
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

25 mars 2024,

Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

Buick a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Avec un nouveau modèle comme l’Envista, ainsi que des modèles rafraîchis avec la nouvelle signature stylistique de la marque (Envision et Enclave), les modèles de la marque attirent l’attention des acheteurs. On en a eu une belle preuve en 2023, alors que la compagnie a connu une année vraiment exceptionnelle. À preuve, on a vu les...