Les capacités de remorquage du Chevrolet Silverado HD

25 avril 2023,

Les capacités de remorquage du Chevrolet Silverado HD
Les capacités de remorquage du Chevrolet Silverado HD
Les capacités de remorquage du Chevrolet Silverado HD
Les capacités de remorquage du Chevrolet Silverado HD
Les capacités de remorquage du Chevrolet Silverado HD

Pour ceux qui ont d’importants besoins en matière de capacité de remorquage, il est impossible de trouver mieux qu’avec une camionnette HD. Chez Chevrolet, on propose de tels modèles à travers notre division ultra robuste qui comprend les produits des séries 2500 et 3500. 


Dresser une liste de la capacité de chaque modèle serait fastidieux, car en tout, on retrouverait plus d’une centaine de possibilités, considérant les deux mécaniques offertes (des V8 de 6,6 litres, un à essence et aspiration naturelle, l’autre turbo et Diesel), les différentes longueurs de cabines et de boîte, ainsi que la série à laquelle il appartient (2500 ou 3500). 


Nous allons donc résumer ça simplement, y allant d’abord avec les modèles 2500, puis ceux de la série 3500, en prenant le temps de regarder ce que chaque mécanique est capable de faire en vertu du type d’attelage retenu. 


Avec un modèle 2500 et un attelage régulier, la capacité minimale est de 14 500 livres, qu’importe le moteur sous le capot. Lorsque la cabine d’équipe est sélectionnée (avec la boîte longue ou courte, la propulsion ou le rouage 4x4), la capacité grimpe à 18 500 livres. 


Toujours avec un modèle 2500, mais un attelage de type caravane à sellette ou encore col de cygne, ça varie d’une configuration de modèles à un autre. Les différences sont minimes, souvent de quelques centaines de livres, ce qui n’a pas vraiment d’incidence sur le choix que vous aurez à faire. Avec le moteur à essence, les possibilités varient entre 16 550 livres (cabine d’équipe et longue boîte) et 17 370 livres (cabine régulière, longue boîte). 


Avec le moteur Diesel sous le capot, on peut atteler 17 750 livres dans le pire des scénarios avec un modèle à cabine double et à boîte longue. Avec une cabine régulière et la même boîte allongée, la capacité passe à 18 510 livres. C’est 10 livres de plus que plusieurs modèles. 


On s’entend que dans la série 2500, qu’importe l’attelage requis, vous devriez pouvoir satisfaire vos besoins, peu importe la version choisie. 


En passant à la série 3500, les choses deviennent plus sérieuses. 


Avec un attelage régulier (la simple boule que l’on connaît), les modèles à essence peuvent remorquer 14 500 livres. C’est le cas de plusieurs configurations de modèle. Avec certaines, ça dépasse les 16 000 livres. Le maximum est à 16 800 livres avec une cabine régulière et une boîte longue. 


En optant pour le bloc Diesel, le minimum est aussi à 14 500 livres avec certaines versions, tout comme il est à 20 000 livres avec d’autres. 


Enfin, avec un modèle 3500 et un attelage en col de cygne ou caravane à sellette, on pousse les capacités au maximum. 


Elles varient une fois de plus d’une configuration de modèles à un autre. Avec le moteur à essence, ça va de 16 120 livres (cabine d’équipe et boîte longue) à 17 200 livres (cabine régulière et longue boîte). 


Avec le moteur Diesel au travail, les possibilités sont décuplées et dépendent souvent de l’attirail qui équipe le modèle. Dites-vous que dans le pire des scénarios, vous allez pouvoir remorquer plus de 21 000 livres avec plusieurs versions. Avec d’autres, la capacité est autour de 31 000 ou 32 000. 


Puis, lorsqu’on opte pour l’ensemble Max (pour le remorquage) et qu’on opte pour un attelage en col de cygne, la capacité peut grimper à 36 000 livres. 


Vous le constatez comme nous, le Silverado HD est taillé pour le travail. Ne vous reste plus qu’à choisir votre version selon vos besoins. 

D’autres articles à lire

Une 2e usine Ultium lance ses activités

29 avril 2024,

Une 2e usine Ultium lance ses activités

Chez General Motors (GM), l’avenir électrique passe par la structure et les batteries Ultium, développées pour offrir une solution valable et durable aux modèles que prévoient les quatre divisions de l’entreprise, soit Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac. Bien sûr, pour assembler des véhicules électriques profitant de cette technologie, il faut d’abord les construire ces batteries Ultium....
Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

19 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

C’est au mois de mai prochain qu’auront lieu les premiers essais médiatiques de la camionnette Chevrolet Silverado EV. Cela signifie que le modèle est sur le point d’arriver en concession et que ceux qui ont déjà réservé un exemplaire vont le recevoir. En prévision de ce grand moment dans l’histoire de Chevrolet (le Silverado est après tout le modèle le plus populaire de la marque), la...
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

25 mars 2024,

Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

Buick a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Avec un nouveau modèle comme l’Envista, ainsi que des modèles rafraîchis avec la nouvelle signature stylistique de la marque (Envision et Enclave), les modèles de la marque attirent l’attention des acheteurs. On en a eu une belle preuve en 2023, alors que la compagnie a connu une année vraiment exceptionnelle. À preuve, on a vu les...