Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : tous les détails

31 juillet 2023,

Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : tous les détails
Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : tous les détails
Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : tous les détails
Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : tous les détails
Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : tous les détails

C’est en 2013 que le Chevrolet Trax s’est pointé sur le marché. Avec l’arrivée du Trailblazer plus massif en 2021, le Trax a été relégué à un rôle de second violon. À la fin de 2022, il était retiré du marché.


On le croyait mort et enterré, mais c’était sans compter sur le travail des stratèges de Chevrolet qui avait des plans pour lui. Ainsi, le modèle revient complètement transformé pour 2024, avec un nouveau rôle à jouer au sein de la famille.


En fait, il devient le modèle le plus abordable de la famille de General Motors. Voilà qui promet de le rendre populaire.


Configuration


Pour ne pas jouer le même rôle que le Trailblazer, le Trax profite d’une configuration différente. En effet, on parle d’un modèle à traction uniquement. Il va retrouver sur sa route des modèles comme les Nissan Kicks et Hyundai Venue, mais il est déjà plus moderne et intéressant qu’eux, ce qui fait qu’il n’a pas grand-chose à craindre de ses nouveaux rivaux.


Au menu, on va retrouver les versions LS, 1RS, LT, 2RS et Activ. Ce qui est intéressant, c’est que la gamme de prix demeure très raisonnable dans le contexte actuel où tout semble démesuré. Le nouveau Chevrolet Trax 2024 sera offert entre 25 000 $ et 31 000 $. Voilà qui va permettre à tout le monde de respirer.


Et concernant la configuration à traction, il est important de rappeler que si la traction intégrale est bien sûr plus compétente en certaines situations, la majorité du temps, il n’y a aucun problème à se déplacer avec un modèle à traction. Surtout qu’avec toutes les aides à la conduite et les systèmes de sécurité moderne, il n’y a vraiment rien à craindre.


Format


Le nouveau Trax est plus gros que celui qu’il vient remplacer. Il est plus long de 28 cm, plus large de 5 cm, mais repose 10 cm plus près du sol pour une allure plus plantée. Le conducteur est également assis plus bas, ce qui ajoute à l’impression d’être davantage au volant d’une voiture que d’un utilitaire.


En matière de style, l’approche est beaucoup plus affirmée. En fait, on a l’impression de regarder un mini Blazer en observant le nouveau Trax, ce qui est un compliment en soi ; le Blazer est l’un des plus beaux VUS sur le marché.


Une mécanique bien connue


Sous le capot, on retrouve un moteur que l’on connaît bien au sein de la famille Chevrolet, soit un 3-cylindres turbo de 1,2 litre. Ce moulin propose une puissance de 137 chevaux et un couple de 162 livres-pieds de couple. La réponse de cette mécanique est impressionnante et on n’est jamais à bout de capacités. Puis, GM a décidé de jumeler cette mécanique à une transmission automatique à six rapports. La livraison de la puissance est vraiment intéressante.


À bord


À l’intérieur, la présentation varie d’une variante à l’autre. Avec la configuration de base des modèles LS et LT, vous profitez de l’essentiel avec un écran de 8,0 pouces pour le système multimédia. Sinon, la taille de ce dernier peut atteindre 11,0 pouces. Pour ce qui est de la connectivité, certains seront surpris de lire que le branchement sans fil est possible pour les applications Apple CarPlay et Android Auto. Certains modèles de luxe n’offrent même pas cette connexion sans fil. Les points d’accès Wi-Fi sont aussi possibles.


Et ce qui est peut-être le plus impressionnant avec ce modèle, c’est l’expérience de conduite qu’il livre. On n’a pas trop d’attente avec un modèle d’entrée de gamme, mais on découvre une conduite qui n’a rien de celle d’un produit d’entrée de gamme avec ce nouveau Trax.


On vous invite d’ailleurs à en venir faire l’essai pour le constater vous-même… et pour découvrir le reste de ce que ce nouveau véhicule a à vous offrir.

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