Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant

23 janvier 2023,

Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant
Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant
Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant
Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant
Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant
Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : un premier pas électrique intéressant

À la mi-janvier, Chevrolet a présenté la version hybride de sa Corvette. Le modèle, baptisé E-Ray, va bien entendu offrir de meilleures cotes de consommation d’essence, mais en raison du moteur électrique qui va venir épauler celui à essence, la puissance va atteindre un niveau comparable à celui offert par la version de performance Z06. 


Les acheteurs auront la chance de mettre la main sur un modèle offrant un compromis parfait, le tout en échange de 128 798 $ canadiens. Considérant tout ce qui est offert, et le fait que cette première édition va devenir un modèle de collection, il s’agit d’une offre à saisir. 


Le modèle va prendre le nom de E-Ray, une information qui était connue depuis un certain temps déjà. 


Le moteur à essence


Derrière le conducteur, la Corvette E-Ray va profiter du moteur de la version régulière, un bloc V8 de 6,2 litres. Cette mécanique propose 495 chevaux et 470 livres-pieds de couple. 


Le moteur électrique


Pour le bloc électrique, l’unité est installée à l’avant afin de pouvoir offrir une première dans l’histoire du modèle, la traction intégrale. La puissance est de 160 chevaux et 125 livres-pieds de couple. Lorsqu’on jumelle cette capacité à celle du moteur à essence, on se retrouve avec une fiche technique montrant 655 chevaux. C’est seulement 15 de moins que ce que le modèle Z06 propose. 


Toutefois, en raison de l’adhérence supérieure du modèle, la Corvette E-Ray sera plus rapide au 0-97 km/h que la Z06 (2,5 contre 2,6 secondes). 


Tout cela est très impressionnant. 


La batterie


Pour ce qui est de la batterie, sa taille est de 1,9 kWh. Ce sera suffisant pour permettre au modèle d’offrir un mode furtif qui va permettre au modèle de démarrer en silence, un élément qui sera très apprécié du voisinage. Aussi, si la charge de la batterie est pleine, il sera possible de conduire en mode tout électrique jusqu’à 70 km/h, à condition d’y aller doucement avec l’accélérateur.


Style et équipement


Esthétiquement, cette version hybride reprend les dimensions de la variante Z06. Elle aura les mêmes dimensions de roues, soit 20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière. Elle va porter des pneus plus en lien avec la vocation du modèle, toutefois, plutôt que des gommes axées sur la performance en piste. Elle laisse ça à la Z06. Cela dit, l’E-Ray va profiter d’une suspension magnétique et des freins en carbone céramique du groupe de performance Z07. Les jantes du modèle seront en aluminium et en option, il sera possible d’opter pour des roues en fibre de carbone. 

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