Chevrolet Colorado : là pour votre entière satisfaction

28 novembre 2023,

Chevrolet Colorado : là pour votre entière satisfaction
Chevrolet Colorado : là pour votre entière satisfaction
Chevrolet Colorado : là pour votre entière satisfaction
Chevrolet Colorado : là pour votre entière satisfaction
Chevrolet Colorado : là pour votre entière satisfaction

Lorsqu’il est question de camionnettes, vous pouvez être certains de trouver chaussure à votre pied avec un produit Chevrolet. Si vous avez besoin d’un modèle capable d’accomplir de très grosses besognes, la gamme Silverado est là pour vous.


En revanche, si vos besoins sont plus modestes, la famille Colorado est alors toute désignée.


Le modèle a profité d’une refonte complète cette année. La compagnie a amélioré une recette déjà éprouvée, introduite avec la génération 2015. À ce moment, le pick-up intermédiaire devenait l’un des meilleurs de sa catégorie en offrant une polyvalence inégalée, des versions très distinctes, et une expérience au volant plus qu’intéressante.


On n’a fait qu’épicer la sauce en 2023.


On a commencé par revoir le style pour le rendre encore plus attrayant. Surtout, on a complètement repensé l’offre sous le capot pour introduire à la gamme le 4-cylindres turbo de 2,7 litres du plus gros Silverado. Ce moteur a fait ses preuves et a rapidement trouvé ses repères au service du Colorado.


Avec les versions WT et LT, ce bloc propose une puissance de 237 chevaux et 259 livres-pieds de couple. Il est cependant possible avec ces modèles d’opter pour une configuration mécanique où la cavalerie est de 310 chevaux et 390 livres-pieds de couple. C’est la prestation que l’obtient de série avec les modèles ZL1 et TrailBoss.


En revanche, si l’on opte pour la variante ZR2, ainsi que la ZR2 pourvue de l’ensemble Bison, on a droit à 310 chevaux et à un couple plus généreux de 430 livres-pieds. Une transmission automatique à huit rapports est présente partout.


Comme vous pouvez le constater, on peut choisir un modèle et une configuration mécanique qui répond à nos préférences.


C’est aussi vrai avec les versions qui proposent toutes des expériences différentes. Avec la version WT (Work Truck), on a droit à une camionnette offrant le nécessaire, mais aussi le minimum pour le travail. Le nécessaire, c’est la technologie espérée avec les applications Apple CarPlay et Android Auto (connexion sans fil) et l’intégration de Google. Le minium, ce sont par exemple des roues en acier de 17 pouces qu’on ne craint pas d’abîmer.


Avec un modèle LT, on a droit à plus d’équipement. Idem pour les déclinaisons ZLT et TrailBoss qui proposent des styles différents et accrocheurs.


La cerise sur le gâteau cependant, c’est avec le modèle ZR2 qu’on la trouve. Cette camionnette est dessinée et conçue pour la conduite hors des sentiers battus. Avec son design avant et arrière qui autorise des angles d’approche et de sortie plus importantes, il est évident qu’on interpelle ici l’amateur de conduite tout-terrain. Mieux, la présence d’amortisseurs Multimatic à deux chambres fait en sorte que la réaction et l’adaptation aux différents types de terrain se font de façon instantanée. Le travail de ses organes est vraiment impressionnant et il est possible d’en saisir toute la mesure lorsqu’on sort de sentiers battus. Les modèles ZR2 profitent aussi de plaques de protection sous la carrosserie, ainsi que de pneus tout-terrain.


Et avec l’ensemble Bison, on ajoute l’expertise de la firme AEV (American Expedition Vehicle). Cette dernière, spécialisée dans la conduite hors route, a ajouté au modèle quelques éléments qui le rendent encore plus compétent loin de la civilisation. On parle de pare-chocs avant et arrière en acier estampé et de la capacité à recevoir un treuil.


Enfin, ce qui impressionne peut-être le plus, c’est le comportement général du véhicule. Autant il est à l’aise lors d’excursion extrême (version ZR2), autant il offre un niveau de douceur et de confort impressionnant pour un produit de cette catégorie.


Et avec une capacité de remorquage maximale de 7700 livres, il est possible de remorquer la grande majorité des bateaux et roulottes avec cette camionnette.


Prenez le temps de venir la découvrir en concession.

D’autres articles à lire

Une 2e usine Ultium lance ses activités

29 avril 2024,

Une 2e usine Ultium lance ses activités

Chez General Motors (GM), l’avenir électrique passe par la structure et les batteries Ultium, développées pour offrir une solution valable et durable aux modèles que prévoient les quatre divisions de l’entreprise, soit Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac. Bien sûr, pour assembler des véhicules électriques profitant de cette technologie, il faut d’abord les construire ces batteries Ultium....
Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

19 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

C’est au mois de mai prochain qu’auront lieu les premiers essais médiatiques de la camionnette Chevrolet Silverado EV. Cela signifie que le modèle est sur le point d’arriver en concession et que ceux qui ont déjà réservé un exemplaire vont le recevoir. En prévision de ce grand moment dans l’histoire de Chevrolet (le Silverado est après tout le modèle le plus populaire de la marque), la...
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

25 mars 2024,

Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

Buick a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Avec un nouveau modèle comme l’Envista, ainsi que des modèles rafraîchis avec la nouvelle signature stylistique de la marque (Envision et Enclave), les modèles de la marque attirent l’attention des acheteurs. On en a eu une belle preuve en 2023, alors que la compagnie a connu une année vraiment exceptionnelle. À preuve, on a vu les...