Chevrolet Bolt : voici les prochaines étapes

26 janvier 2024,

Chevrolet Bolt : voici les prochaines étapes
Chevrolet Bolt : voici les prochaines étapes
Chevrolet Bolt : voici les prochaines étapes
Chevrolet Bolt : voici les prochaines étapes
Chevrolet Bolt : voici les prochaines étapes

En 2023, la Chevrolet Bolt a connu plusieurs moments forts, faisant vivre aux amateurs du modèle des émotions variées. En 2024, la situation devrait être plus stable et uniquement positive.


Si l’année 2023 a été si chargée d’émotion, c’est qu’au printemps dernier, Chevrolet annonçait qu’elle retirait son modèle du marché. La raison évoquée était bien simple et compréhensible. En fait, c’est en raison de la conception plus vieille du véhicule qu’on agissait ainsi. C’est que les nouveaux produits électriques de General Motors (GM) profitent maintenant d’une nouvelle architecture électrique, beaucoup plus efficace que celle de la Bolt, dont la conception nous ramène plusieurs années en arrière.


Toutefois, GM a fait face à une réaction négative de la part des amateurs. De plus, les ventes du modèle ont progressé tout au long de l’année, ce qu’on ne voit pas nécessairement avec un modèle destiné à être retiré.


Conséquemment, GM a décidé de revoir sa décision et de permettre à la Chevrolet Bolt de poursuivre sa carrière.


Le hic, c’est que pour connaître une plus longue carrière, il fallait mettre fin à la production du modèle actuel afin de concevoir un nouveau modèle qui sera cette fois assemblé sur la nouvelle plateforme électrique de GM, la structure Ultium.


C’est pourquoi, à la fin du mois de décembre, on a cessé la production de la génération actuelle de la Bolt, tant la version régulière que le modèle EUV, plus utilitaire. On doit préparer la chaîne de montage et effectuer les modifications nécessaires pour donner vie au nouveau modèle.


Ce que l’on sait, c’est que GM ne voudra pas faire languir les choses. La popularité du modèle, qui demeure abordable dans l’univers électrique, fait que de plus en plus d’acheteurs se tournent vers lui.


Ce qu’on a appris, c’est que Chevrolet ne va pas proposer les deux versions que l’on connaît. En fait, on va simplement reconduire la version EUV, un peu plus grosse et plus spacieuse pour les occupants et le matériel. Ce modèle était aussi équipé de rails de toit, pour plus de praticité.


On s’attend aussi à ce que la nouvelle mouture propose plus d’autonomie. C’est présentement de 402 kilomètres avec la version EUV actuelle. Avec la structure Ultium, plusieurs modèles offrent jusqu’à 500 km. On peut s’attendre à ce genre de résultats avec la prochaine Bolt.


La prochaine étape appartient à Chevrolet qui nous fournira assurément une mise à jour sur le développement de ce véhicule au fur et à mesure qu’elle le voit prendre vie.

D’autres articles à lire

Les 5 meilleurs VUS GM pour affronter les routes de l'Abitibi-Témiscamingue

29 juillet 2025,

Les 5 meilleurs VUS GM pour affronter les routes de l'Abitibi-Témiscamingue

L'Abitibi-Témiscamingue présente des défis uniques pour les conducteurs : des hivers rigoureux, de longs trajets sur la Route 117, et le besoin d'espace pour l'équipement de hockey lors des déplacements au Centre Air Creebec pour voir jouer les Foreurs. Pour les familles et amateurs de plein air de la région, choisir le bon véhicule utilitaire sport fait toute la différence. General Motors...
Le système Super Cruise de GM : Votre allié pour les longs trajets entre Val-d'Or et Montréal

24 juillet 2025,

Le système Super Cruise de GM : Votre allié pour les longs trajets entre Val-d'Or et Montréal

Les résidents de l'Abitibi-Témiscamingue connaissent bien la fatigue que peuvent causer les longs trajets sur autoroute, particulièrement le parcours de près de 600 kilomètres entre Val-d'Or et Montréal. La technologie d'assistance à la conduite Super Cruise de General Motors transforme ces déplacements en offrant une conduite mains libres sur plus de 640 000 kilomètres d'autoroutes compatibles...
Chevrolet ajoute le Silverado EV Trail Boss à sa gamme 2026

10 juin 2025,

Chevrolet ajoute le Silverado EV Trail Boss à sa gamme 2026

Le Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026 offre une garde au sol supérieure de 24% avec une élévation de 51mm, transformant vos capacités d'aventure. Gareau Auto présente cette camionnette électrique qui combine la puissance instantanée de 725 ch avec la technologie hors route avancée pour dépasser les attentes traditionnelles. Garde au sol et suspension améliorées Le Chevrolet Silverado EV...