Chevrolet Blazer EV 2024 : il est arrivé !

21 décembre 2023,

Chevrolet Blazer EV 2024 : il est arrivé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est arrivé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est arrivé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est arrivé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est arrivé !

On peut dire qu’on a attendu le Chevrolet Blazer EV longtemps. Le modèle, présenté l’an dernier, a enfin atterri en concession. Les détails concernant le déploiement des différentes versions ont aussi été confirmés par la compagnie, si bien qu’on sait exactement ce qui nous attend au cours des prochains mois.


Jetons un coup d’œil à tout cela, en revisitant au passage les caractéristiques fascinantes offertes par ce modèle.


D’abord, rappelons et soulignons la chose qui distingue le Blazer de tout autre véhicule sur le marché, qu’il soit électrique ou non, soit ses configurations de rouage. Avec le Blazer EV, on va en retrouver trois. Oui, TROIS !


Le modèle pourra être livré avec une approche à traction, à propulsion, ou à rouage intégral. Cette diversité est inédite pour un seul modèle.


Les solutions à traction et à propulsion vont au départ être équipées d’une batterie de 102 kWh et leur puissance va s’établir à 340 chevaux. La portée atteint 521 km pour le modèle à propulsion, 471 km pour celui à traction, et 449 km pour celui à rouage intégral.


Notez que ce dernier sera équipé d’une batterie de 85 kWh et que sa puissance sera moindre à 288 chevaux. On vise ici un équilibre entre l’efficacité, le rendement par temps maussade et l’autonomie. Du beau travail.


Pour les amateurs de remorquage, la version à propulsion est idéale avec une capacité de 3500 livres, tandis que le modèle à quatre roues motrices pourra tracter jusqu’à 1500 livres.


À l’arrivée du modèle, on aura droit aux variantes LT et RS. Elles seront suivies de la déclinaison plus sportive SS l’année prochaine. Celle-ci annonce déjà fièrement qu’elle va déballer 557 chevaux.


À noter que la version RS offre une puissance de recharge allant jusqu’à 190 kW sur une borne de niveau 3, ce qui va permettre de récupérer 125 km d’autonomie en 10 minutes. Ce haut fait d’armes souligne les avantages de la plateforme Ultium, réputée pour son efficacité.


Quant à la présentation qui nous attend à l’intérieur, on aura droit à une touche de modernité avec deux écrans interconnectés. Ces derniers dominent la présentation. Le premier fait 11,0 pouces devant le conducteur, lui fournissant des informations sur la conduite. Le deuxième s’étend sur 17,7 pouces et est intégré à la console centrale pour servir le système multimédia. Des boutons pour les fonctions courantes assurent une convivialité optimale.


Le confort des sièges, la qualité de roulement impressionnante et la logeabilité exceptionnelle, avec un coffre offrant jusqu’à 1693 litres d’espace de chargement lorsque les sièges de la deuxième rangée sont abaissés, font du Blazer EV un modèle révolutionnaire à découvrir.


Venez le faire en concession.

D’autres articles à lire

Une 2e usine Ultium lance ses activités

29 avril 2024,

Une 2e usine Ultium lance ses activités

Chez General Motors (GM), l’avenir électrique passe par la structure et les batteries Ultium, développées pour offrir une solution valable et durable aux modèles que prévoient les quatre divisions de l’entreprise, soit Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac. Bien sûr, pour assembler des véhicules électriques profitant de cette technologie, il faut d’abord les construire ces batteries Ultium....
Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

19 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

C’est au mois de mai prochain qu’auront lieu les premiers essais médiatiques de la camionnette Chevrolet Silverado EV. Cela signifie que le modèle est sur le point d’arriver en concession et que ceux qui ont déjà réservé un exemplaire vont le recevoir. En prévision de ce grand moment dans l’histoire de Chevrolet (le Silverado est après tout le modèle le plus populaire de la marque), la...
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

25 mars 2024,

Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

Buick a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Avec un nouveau modèle comme l’Envista, ainsi que des modèles rafraîchis avec la nouvelle signature stylistique de la marque (Envision et Enclave), les modèles de la marque attirent l’attention des acheteurs. On en a eu une belle preuve en 2023, alors que la compagnie a connu une année vraiment exceptionnelle. À preuve, on a vu les...