Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

25 mars 2024,

Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle
Buick en 2023 : une croissance exceptionnelle

Buick a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Avec un nouveau modèle comme l’Envista, ainsi que des modèles rafraîchis avec la nouvelle signature stylistique de la marque (Envision et Enclave), les modèles de la marque attirent l’attention des acheteurs.


On en a eu une belle preuve en 2023, alors que la compagnie a connu une année vraiment exceptionnelle.


À preuve, on a vu les ventes de la marque croître de 61 % au cours de 2023, ce qui est vraiment incroyable. Trois modèles se sont imposés d’une façon significative.


Dans un premier temps, il faut parler de la performance de l’Encore GX, qui a vu ses ventes augmenter de 92 % en 2023. L’Envision a pour sa part vu ses résultats bondir de 71 % l’année dernière.


Et ce qui est encore plus étonnant, ce sont les résultats de l’Enclave, un modèle qui arrivait en fait de carrière en 2023, lui qui change cette année pour l’année 2025. Eh bien, malgré tout, il a vu ses ventes augmenter de 29 % l’année dernière.


En ce qui concerne le nouveau Envista, on ne peut pas comparer avec les années précédentes, bien sûr, mais on sait déjà qu’il a eu un impact majeur, car il a réussi à attirer de nouveaux clients à la marque. De fait, chez les acheteurs de 18 à 35 ans, c’est le modèle qui séduit le plus les jeunes chez Buick.


Voilà qui est intéressant pour l’avenir.


Et parlant de l’avenir, la gamme Avenir, qui représente les versions haut de gamme des modèles de la marque, a vu ses ventes au détail augmenter de 26 % au cours de la dernière année.


Et tout ça se produit alors que la nouvelle génération de l’Enclave doit faire ses débuts au cours des prochains mois. Ce modèle populaire va assurément connaître une bonne année, ce qui va contribuer à la croissance de Buick en 2024.


Et attendez, le moment où le premier modèle électrique de la marque approche à grands pas, ce qui va ajouter une corde à l’arc de l’entreprise, et aussi contribuer à la croissance de son portfolio.


Vraiment, les prochaines années s’annoncent très intéressantes et stimulantes chez Buick.

D’autres articles à lire

Une 2e usine Ultium lance ses activités

29 avril 2024,

Une 2e usine Ultium lance ses activités

Chez General Motors (GM), l’avenir électrique passe par la structure et les batteries Ultium, développées pour offrir une solution valable et durable aux modèles que prévoient les quatre divisions de l’entreprise, soit Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac. Bien sûr, pour assembler des véhicules électriques profitant de cette technologie, il faut d’abord les construire ces batteries Ultium....
Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

19 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : précisions sur le prix et sur l’autonomie

C’est au mois de mai prochain qu’auront lieu les premiers essais médiatiques de la camionnette Chevrolet Silverado EV. Cela signifie que le modèle est sur le point d’arriver en concession et que ceux qui ont déjà réservé un exemplaire vont le recevoir. En prévision de ce grand moment dans l’histoire de Chevrolet (le Silverado est après tout le modèle le plus populaire de la marque), la...
Super Cruise : bientôt 1,2 million de kilomètres

19 mars 2024,

Super Cruise : bientôt 1,2 million de kilomètres

Plusieurs constructeurs offrent aujourd’hui des systèmes de conduite semi-autonome. Chez General Motors (GM), le dispositif prend le nom de Super Cruise. Développé chez Cadillac, voilà près de sept ans qu’il a été lancé une première fois avec la berline CT6. Il est reconnu comme l’un des plus efficaces à travers l’industrie, notamment en raison de la sécurité qu’il procure avec un système de...